Types d'économies d'impôt

Chez ImpotRekun, nous aidons nos clients à identifier diverses déductions fiscales souvent négligées. Voici quelques exemples:

Quelques déductions parfois oubliées

Nouveauté frais médicaux: Les frais médicaux admissibles ont été étendus pour inclure diverses dépenses relativement aux animaux d’assistance spécialement dressés pour accomplir des tâches particulières pour un patient ayant une déficience mentale grave.

Frais de scolarité: Un étudiant ayant 17 ans et plus et fréquentant une institution d'enseignement post secondaire a droit à un crédit d'impôt. Il peut le transférer à un parent ou un conjoint le crédit. Si ses revenus le justifient il peut l’utiliser. Autre possibilité, il peut les reporter pour les années futures où il aura des impôts à payer. Dans tous les cas il faut les inscrire à sa déclaration de revenus. Pour les institutions du Québec les feuillets T2202A et Relevé 8 peuvent se trouver sur le site OMNIVOX que les étudiants connaissent. D’autres frais peuvent aussi être déductibles, parlez en à votre préparateur.

Frais de formation déductibles: Certains frais de formations non remboursés par un employeur peuvent être déduits du revenu imposable, il serait sage de présenter les reçus et les factures pour des livres obligatoires à la formation. Un bon préparateur pourra déterminer quels frais sont déductibles.

Méthode de calcul rapide pour la TPS et la TVQ (petites entreprises et travailleurs autonomes): Certaines entreprises dont le chiffre d’affaire est inférieur à 400 000$ gagneraient non seulement en temps mais aussi en remboursements surtout les entreprises de services ayant peut de dépenses taxables. Demandez à un préparateur de vérifier si vous seriez gagnants en utilisant cette méthode.

Prêt à économiser sur vos impôts?

Contactez ImpotRekun dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à maximiser vos économies d'impôt.